Retours
1. Les retours doivent être envoyés à l'adresse suivante :
Pharmacies BENU SA
Wareneingang
Aachstrasse 4
8590 Romanshorn (Veuillez toujours indiquer le numéro de commande lors du retour)2. Seuls les articles qui ne portent pas la mention "Non retournable" sur la boutique en ligne ou sur la facture peuvent être retournés par l'acheteur au vendeur.
3. Les articles non retournables sont exclus des retours pour des raisons d'hygiène, de réglementation ou de logistique. Cela inclut, mais sans s'y limiter :
- Aliments et boissons
- Médicaments et compléments alimentaires ou autres remèdes
- Articles sensibles sur le plan hygiénique
- Articles pour bébés
- Articles commandés spécifiquement pour l'acheteur auprès du fabricant
4. Le délai de retour est de 14 jours.
5. Le délai de retour commence à courir à partir de la livraison de l'article. La date du cachet de la poste fait foi pour le retour.
6. Les articles retournés correctement doivent remplir les conditions suivantes lorsqu'ils arrivent au centre de retour du vendeur :
- non ouverts
- non endommagés
- non collés
- non salis
- sans inscriptions
- dans leur emballage d'origine
7. Les frais et les coûts liés au retour sont à la charge de l'acheteur.
8. En cas de retour non conforme, le vendeur se réserve le droit de refuser le retour. Dans ce cas, aucun droit à un nouvel envoi gratuit des articles non retournés correctement ne peut être revendiqué.
9. En cas de retour conforme, la valeur des articles retournés sera créditée à l'acheteur. Pour le retour d'une commande complète, les frais d'expédition de la commande seront également crédités. Le crédit sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande et s'effectue généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après enregistrement.
10. Le vendeur prend en charge les frais de retour des articles uniquement dans les cas suivants :
- Articles livrés par erreur
- Articles non commandés
- Articles incomplets
- Articles défectueux à l'arrivée (DOA)