Questions fréquentes

  

Retour & Remboursement

Comment retourner un ou plusieurs articles ?


Préparation

Le retour des articles est soumis à certaines conditions comme mentionné dans nos Conditions Générales de Vente. Si les conditions de retour sont vérifiées, vous avez la possibilité de nous retourner la marchandise :
En vous rendant dans une pharmacie BENU
En faisant une demande de retour via notre formulaire de contact en choisissant le thème « Retour de marchandise »

 

Envoi

Une fois votre demande vérifiée, nous vous ferons parvenir un bon de retour à imprimer. Ce bon doit être collé sur le carton d’emballage, carton qui doit être déposé dans un bureau de Poste.


Remboursement

Si vous avez opté pour un retour en pharmacie, le remboursement sera effectué en cash.
Si vous avez opté pour un retour postal, le remboursement sera effectué sur la carte ayant servi au paiement, ou, en cas de paiement sur facture, fera l’objet d’un crédit via l’organisme de créance.
Le remboursement est cependant conditionné à la qualité de la marchandise retournée comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente.

 

Quelles sont les conditions de retour ?

Le retour des articles est soumis à certaines conditions comme mentionné dans nos Conditions Générales de Vente.

 

Puis-je annuler ma commande ?

Il est possible d’annuler une commande si celle-ci n’a pas encore été traitée. Si vous disposez d’une compte client, connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans votre espace, puis allez dans l’historique de vos commandes. Cliquez sur la commande à annuler puis sur le bouton d’annulation. Ce bouton est manquant ? Votre commande a donc d’ores et déjà été traitée et ne peut être annulée.
Si vous ne disposez pas d’un compte client, veuillez prendre contact avec nous par le biais de notre formulaire de contact.

 

Vous souhaitez ajouter un produit à une commande ?

Il n’est pas possible d’ajouter un produit à une commande existante, nous vous invitons à faire une nouvelle commande pour tout produit additionnel.

 

Vous avez changé d’avis et souhaitez faire un retour ?

Pour effectuer un retour, veuillez consulter le contenu relatif au retour de marchandise dans « Retour & Remboursement -> Comment retourner un ou plusieurs articles ? ».

 

Puis-je échanger un article ?

Vous avez la possibilité d’échanger un produit en pharmacie sur présentation de la facture. Dans ce cas cet échange fera lieu soit d’un remboursement partiel si le produit est moins cher, soit d’une facturation complémentaire si le nouveau produit a une valeur marchande supérieure. Veuillez noter qu’il est probable que la pharmacie ne dispose pas du produit désiré, nous vous recommandons au préalable de prendre contact avec votre pharmacie la plus proche afin d’en discuter.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer en pharmacie, veuillez consulter le contenu relatif au retour de marchandise « Retour & Remboursement -> Comment retourner un ou plusieurs articles ? ». Le retour donnera lieu à un remboursement sous condition et vous pourrez procéder à une nouvelle commande.

 

J’ai reçu un produit non conforme

Nous nous excusons de cette erreur. Vous avez la possibilité de nous retourner ce produit en pharmacie ou via La Poste. Pour plus d’information vous pouvez consulter le contenu relatif au retour de marchandise « Retour & Remboursement -> Comment retourner un ou plusieurs articles ? » ainsi le contenu relatif à l’échange de marchandise « Retour & Remboursement -> Puis-je échanger un article ? ».

 

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Les frais de retour sont pris en charge par BENU. Il vous suffit d’imprimer le bon de retour que nous vous aurons transmis par email, de le coller sur le colis, puis de le déposer dans un bureau de poste.

 

 

Commandes

Puis-je annuler ma commande ?

Vous avez la possibilité d’annuler une commande, nous vous invitons à lire le contenu développé dans cette rubrique « Retour & Remboursement -> Puis-je annuler ma commande ? ».

 

Des articles commandés sont manquants

Il est possible que votre commande puisse être expédiée en plusieurs colis si notamment un produit était hors stock, ou si par exemple la marchandise disponible s’est retrouvée endommagée durant la préparation de votre colis.
Si après 48h vous n’avez pas reçu le complément, nous vous prions de nous contacter au travers de notre formulaire de contact en spécifiant le numéro de commande ainsi que le ou les produits concernés.

 

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande

Il est possible que l’email envoyé puisse se trouver dans la boite des courriers indésirables. Si malgré vos recherches vous n’arriviez pas à trouver cet email, nous vous prions de nous contacter au travers de notre formulaire de contact. Un de nos conseillers fera des recherches afin d’identifier si votre commande a bel et bien été passée.

 

Est-il possible de passer une commande par téléphone ?

Vous pouvez passer vos commandes sur notre e-shop à travers votre ordinateur, tablette ou au travers du navigateur de votre téléphone, mais nous ne prenons pas de commande à travers un appel téléphonique.

 

J’ai reçu un colis endommagé, que faire ?
Il est possible que durant le transport le colis puisse chuter et donc arriver endommagé, l’essentiel étant que la marchandise que vous attendiez soit intact. Nous regrettons cet incident et vous invitons à le signaler à La Poste et à nous le signaler également au travers de notre formulaire de contact en précisant votre numéro de commande.
La marchandise est-elle abimée ? Dans ce cas nous vous invitions à prendre contact avec nous afin d’effectuer un retour ou un échange directement en pharmacie marchandise « Retour & Remboursement -> Comment retourner un ou plusieurs articles ? ».

Y a-t-il un montant minimum d’achat lorsque je passe commande dans l’e-shop ?

Il n’existe pas de montant minimum à partir duquel une commande est acceptée, vous êtes libre d’acheter les produits de votre choix.
En revanche, il existe un montant minimum de commande afin de pouvoir bénéficier des frais de port gratuit. Ce montant est communiqué dans nos Conditions Générales de Vente.

BENU livre-t-elle à l’étranger ?
La livraison à l’étranger est impossible, l’adresse de livraison doit se situer en Suisse.

 

 

Expédition & Livraison

Comment suivre mon colis ?

Vous avez la possibilité de suivre votre colis une fois pris en charge par La Poste en allant dans votre compte client, historique des commandes, puis en cliquant sur la commande en question. Vous y trouverez le lien vous permettant d’en savoir plus sur la localisation de votre colis.
Le suivi n’est disponible qu’une fois le colis pris en charge. Ce service est proposé par La Poste, BENU ne dispose pas d’information additionnelle sur la localisation exacte du colis.

 

Quels sont les délais de livraison ?

La livraison économique, Postpac "Economy", est généralement effectuée sous 48h, jours ouvrés, si la commande est passée avant midi.
La livraison rapide, Postpac "Priority", est généralement effectuée sous 24h, jours ouvrés, si la commande est passée avant midi.
La livraison express, Swiss-Express "Lune", est généralement effectuée le lendemain avant 9h, jours ouvrés, si la commande est passée avant midi.
Ces délais ne sont qu’estimatifs, sous réserve notamment de disponibilité des produits et ne constituent donc pas un engagement.

 

Quels sont les modes de livraison possibles ?

Vous disposez de 3 types de livraison toutes opérées par La Poste :
Postpac "Economy", généralement sous 48h
Postpac "Priority", généralement sous 1 jour ouvré
Swiss-Express "Lune", généralement le lendemain avant 9h
Ces délais ne sont qu’estimatifs, sous réserve notamment de disponibilité des produits et ne constituent donc pas un engagement. L’expédition est sous la responsabilité de La Poste.

 

Frais de livraison

Vous trouverez ci-dessous les différents montants des frais de livraison :
Postpac "Economy", CHF 7.-
Postpac "Priority", CHF 9.-
Swiss-Express "Lune", CHF 18.-
En fonction du total de votre panier, seule la livraison économique peut faire l’objet d’une remise comme décrit dans les Conditions Générales de Vente.

 

Puis-je retirer ma commande en pharmacie ?

Nous travaillons à rendre possible le retrait d’une commande directement en pharmacie, pour le moment seule la livraison au travers de La Poste est possible.

 

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés ?


Vous avez la possibilité de payer votre commande par :

  • Carte de crédit
  • TWINT
  • Paypal
  • Facture

Ce choix vous est proposé dans la dernière étape de la commande.

 

Comment puis-je obtenir une facture ?

La facture vous est envoyée par email directement après la confirmation du paiement, que vous ayez un compte client ou non.

 

Les paiements sont-ils sécurisés ?

La sécurité est une de nos priorités, tous les paiements effectués sont sécurisés par la société Datatrans, un leader de la sécurisation des paiements.

 

Puis-je payer ma commande en pharmacie ?

Les commandes doivent être payées directement au travers de notre site e-shop, le paiement en pharmacie n’est donc pas possible.

 

 

Compte client

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Pour modifier vos données personnelles vous devez vous rendre dans votre compte client, depuis cet espace vous pourrez éditer ces données.

 

Puis-je supprimer mon compte client ?

La suppression d’un compte client n’est pas possible en ligne. Pour ce faire vous devez effectuer votre demande de suppression de compte par le biais de notre formulaire de contact. Par mesure de sécurité, nous prendrons ensuite directement contact avec vous afin de valider cette demande.

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » dans le formulaire de connexion à votre compte client. Saisissez l’adresse email de votre compte et si cette adresse existe, vous recevrez un email vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

 

Comment se désinscrire de la newsletter ?

Vous pouvez facilement vous désinscrire de notre newsletter depuis l’une d’entre-elles en cliquant sur le lien situé en bas de page « Se désinscrire ».

 

Dois-je créer un compte client si je veux commander en ligne ?

Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour effectuer une commande en ligne. Vous devez en revanche nous communiquer une adresse email ainsi que les informations nécessaires à l’envoie de la commande. L’adresse email sera utilisée pour l’envoi des confirmations de commande et de facturation.

 

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Vos données personnelles sont protégées sur des serveurs sécurisés, situés en Europe, utilisant notamment des systèmes cryptographiques. BENU s’engage de plus à respecter le Règlement général sur la protection des données.